Je suis rarement restée sur un même poste plus de deux ans. Même quand j’aimais mon travail. Même quand j’adorais mon équipe. Même quand j’étais bien payée.
Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai quitté un CDI dans l’édition de Bandes Dessinées pour me lancer dans l’écriture Ce choix m’a (entre autres) permis de partir vivre 3 ans à Boston, 3 années incroyables qui m’auront marquée à vie.
Quand je suis revenue, je me suis reconvertie dans le e-commerce et le marketing digital.
Ces dernières années, j’ai de nouveau quitté un CDI pour une mission de 6 mois dans une start up qui me faisait rêver.
Un an plus tard, j’ai finalement décidé de bifurquer vers une voie qui me permette de mettre mes compétences au service de l’impact positif. Plus précisément, en faveur de nouveaux modèles qui nous permettent de vivre en conciliant respect des limites planétaires et justice sociale.
C’est la mission que je me suis donnée et la raison d’être de Growing Sense.
Dans le cadre de cette reconversion, j’ai aussi dû me réinventer, en tant qu’entrepreneure. J’ai pu bénéficier de quelques rencontres avec une coach, grâce à Makesense, organisation à impact avec laquelle j’ai également fait de nombreuses formations.
J’ai été frappée par ce qu’elle m’a dit après avoir écouté mon parcours : « Ta zone de confort, c’est de sortir de ta zone de confort ! »
ça peut sembler antinomique, mais elle a raison. J’adore le changement.
Et ça tombe bien: Plus je cherche à accomplir la mission que je me suis donnée avec Growing Sense, plus je réalise que le changement est au coeur de mon nouveau métier. Souvent, il y a une peur du changement ,qui est associé à des contraintes, des privations, voire des sacrifices. J’entends dire: puisque c’est foutu alors ne changeons pas !
Je pense tout l’inverse: Même si ce n’était pas foutu, changeons !
Changer, c’est comme une nouvelle aventure, Une belle occasion pour faire de nouvelles rencontres Un enrichissement permanent Une façon de créer des souvenirs
Et tout ça, avant même de se dire que l’on change pour une très bonne raison.La meilleure des raisons sans doute.Assurer des conditions de vie acceptables pour tous dans les prochaines décennies sur notre planète.
Cette vision positive du changement est centrale dans ma façon de travailler aujourd’hui. J’espère que je saurai l’insuffler à tous ceux qui voudront bien faire un bout de chemin avec moi !
Pour ceux qui veulent essayer, rien de plus simple, il suffit de se lancer !
Remplacez votre graine de couscous classique par de la graine de sarrasin, et vous allez avoir envie de créer de nombreuses nouvelles recettes…